Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cigales
24 février 2012

LYCEE ROUVIERE TOULON

divers_003divers_003              

 

 

Boulevard de  STASBOURG depuis 1870   anciennement

Boulevard LOUIS NAPOLEON,et a l'angle de la rue TRUQUET

fût construit le lycée ROUVIERE en 1880.

PAUL GUILLAUME ROUVIERE  lègue sa fortune a la ville de TOULON

à condition de construire une école supérieure laïque pour les garçons

ecoles

clic pour agrandir l'image

en 1882  ancienne école primaire supérieure et industrielle

en 1922 école primaire de commerce et industrie

en 1956 lycée technique

et maintenant en remontant la rue Truquet vous arrivez a la rue PICOT

ou vous verrez sur les photos l'entrée de l'école pour petits

avec ces piquets en forme de crayon

les renseignements sont du net.

1wo9smv1

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Tu nous fais découvrir les différents quartiers de Toulon et c'est sympa. Bisous
T
C'est super ce qu'à fait cet homme <br /> <br /> L'école est belle <br /> <br /> Bon début de semaine
B
Il est excellent ton article ! Je vois que sur ton blog, tu organises beaucoup de jeux... SUPER !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos et en particulier le mimosas.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un très bon dimanche.<br /> <br /> GROS BISOUS.
S
Très original en effet ces piquets crayons. Bye
C
Bonsoir Monique <br /> <br /> Merci pour tes messages d'amitié laissés sur mon blog , je reviens doucement. Amitiés Bisous de nous deux Christine
les cigales
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 459
Publicité