Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cigales
23 janvier 2013

SEISMES

998326ad - Copie - Copie

998326ad - Copie

 

 

SAUVE PAR SA PRISON

LE 8 MAI A 7H52 EN 1902

LA MONTAGNE PELEE EXPLOSE

LA LAVE DEVALE LE FLANC DU VOLCAN

A PRET DE 500 KM:HEURES

SEUL LOUIS AUGUSTE CYPARIS

EST LE SEUL RESCAPE ,PROTEGE PAR LES EPAISSES PAROIS

DE SON CACHOTS SOUTERRAIN DE LA PRISON

677092ykivovsu3o

 

LA PREDICTION DES CRAPAUDS

EN 1975 A HAICHENG EN CHINE

DES ANIMAUX ONT EUT UN COMPORTEMENT ETRANGE

LES SERPENTS ET SOURIS SORTAIENT DE TERRE

LES CRAPAUDS ET LES CHATS SEMBLAIENT MALADES

LES POULES ET POISSONS ROUGES TOURNAIENT EN ROND.

LE MAIRE DECIDA DE FAIRE EVACUER LA VILLE

UN VIOLENT SEISME LA DETRUISIT QUELQUES HEURES PLUS TARD

 

677092ykivovsu3o

 

L' ECHELLE DE RICHTER

I ET II=SEUL UN SISMOLOGUE DETECTE LE TREMBLEMENT

 

III=PETITES VIBRATIONS RESSENTIES MAIS AUCUN OBJET BOUGE

IV= LES VERRES ET ES OBJETS REMUENT ET LE SOL CRAQUE

V=LES AMPOULES DU PLAFOND SE BALANCENT, LES MURS SE FISSURENT

VI= DES PONTS ET DES MAISONS PEUVENT S'ECROULER

VII= LES MAISONS S'EFFRONDENT  A 100KMS AUX ALENTOURS

VIII= DES VILLES ENTIERES SONT DETRUITES, MÊME

A PLUSIEURS CENTAINES DE KILOMETRES DE L'EPICENTRE

IX ET X= IL NE RESTE QUE DES GRAVATS, AUCUNE

MAISON NE RESISTE

 

677092ykivovsu3o

NOTES PRISENT SUR DIVERSE PAGES DU NET

998326ad - Copie - Copie - Copie

998326ad

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho c'est l'horreur les serpents qui sortent de terre <br /> <br /> Bonne soirée .
L
comme quoi la prison peut avoir un côté positif !!<br /> <br /> il y a des régions à risque plus que d'autres ! mais personne n'est à l'abri !!<br /> <br /> espérons que les sismologues pourront prévoir les plus gros !<br /> <br /> bisous du soir !!
M
C'est assez effrayant il vaut mieux ne pas trop y penser bisous du soir !
D
Je ne sais pas si ils ont prévus des seïsmes mais ici c'est une terre prioritaire !!!croisons les doigts big bises
J
Bonjour mon amie,<br /> <br /> Il y a environ 29 ans (je repère en voyant Jérôme à peut près vers cette année là), nous étions chez mon parrain à Biarritz, nous étions allés faire des courses en Espagne et au retour Bernadette était restée en bas avec le gamin alors que moi j'atias en haut avec mon parrain et son épouse. Nous avons entendu un grand bruit et j'ai vu le lustre de la salle se mettre à bouger. L'épouse de mon parrain a tout de suite comprit, elle a seulement dit "on descend dans la rue". Effectivement tous les voisins étainr dehors et c'est là que l'on nous a dit que c'était un tremblement de terre, secousse légère mais que nous avons bien ressenti. Ca fait un drôle d'effet quand on le ressent pour la 1ère fois. C'est arrivé il y a quelques jours à Pau.<br /> <br /> Je te donne des news de nous deux paer mail.<br /> <br /> Bisous Monique
les cigales
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 486
Publicité